Château Haute-Nauve

Le Domaine est situé au cœur de l’appellation de Saint-Emilion, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour ses paysages et son vignoble.

Offrir un pied de vigne ici, c'est profiter d'un terroir d'exception et partager l’expérience de Marie-Anne Reynier, vigneronne de caractère, débordante d’énergie.

Situer le domaine sur la carte
  • L’histoire

    Dans la famille depuis 70 ans, le Domaine se réoriente en 2009. Jusque-là adhérente d’une cave coopérative, Marie-Anne Reynier décide de prendre ses distances pour vinifier à la propriété et commercialiser son propre vin. De gros investissements sont réalisés pour construire un chai favorable à la valorisation de ce terroir prestigieux réparti sur 9,50 hectares. Une nouvelle aventure commence !

     

    L’esprit

    Le Domaine travaille dans le respect de la nature et des hommes : réduction des apports chimiques, panneaux photovoltaïques sur le chai… Marie-Anne entreprend même une démarche de certification environnementale ISO14001. Cette recherche d’harmonie et d’équilibre se traduit aussi dans les vins du Domaine qui illustrent parfaitement la typicité de Saint-Emilion.

     

    Les vins

    Le Domaine produit une gamme complète de vins rouges et rosés, tous classés en AOC.

    • Château Haute-Nauve Saint Emilion Grand Cru rouge
    • Château Haute-Nauve Saint Emilion Grand Cru rouge cuvée « Son Altesse »
    • Bordeaux Rouge Les Tours de Haute-Nauve traditionnel
    • Bordeaux Rouge Les Tours de Haute-Nauve vieilli en fût
    • Bordeaux Rosé Suggestion de Haute-Nauve

     

  • Le Domaine est situé à 40 minutes de Bordeaux et 2h30 de Toulouse.

    Visualiser sur la carte : ici

    Visualiser le site interne du Domaine : ici

  • Portrait du vigneron

    Marie-Anne Reynier sera ravie de vous recevoir au Domaine Zoom

    Quel est votre parcours de Vigneronne ?

    J’ai grandi et toujours vécu dans les vignes. Le métier, je l’ai appris au contact de la famille, même si je n’y ai pas toujours travaillé. En 2009, j’ai décidé de ne pas renouveler notre partenariat avec la cave coopérative de Saint-Emilion pour réaliser mon propre vin. Je suis aidé d’un maître de chai en charge de la vinification. Ensemble, nous travaillons à respecter la typicité de Saint Emilion.

    Pourquoi être partenaire d'Un pied au Domaine ?

    Le vin est une source de partage. Je souhaite ouvrir les portes du Domaine pour raconter son histoire et faire découvrir notre métier. La particularité d’Un pied au Domaine est la durée de l’expérience. Nous engageons une relation durable et entrons dans le détail du travail de la vigne et de la réalisation d’une cuvée.

    Que souhaitez-vous partager avec vos futurs Vignerons d’Honneur ?

    Faire du vin est un parcours semé d’embûches où chaque détail compte : de la vigne à la cave. Ce sont tous ces éléments qu’ils pourront découvrir à nos côtés. Après cette expérience, ils auront un autre regard sur le monde du vin.

  • Votre cuvée : "Son Altesse" Saint-Emilion Grand Cru

    "Son Altesse" est la cuvée prestige du Domaine Zoom

    C'est la cuvée prestige du Domaine. Elle est composée de 80% Merlot, 20% Cabernet Franc. Elevée en fût de chêne pendant un an, son nez tire sur les épices et les notes de fruits confits. Sa bouche est ronde, relevée par des tanins fins. Cette cuvée séduira tous les amateurs de vin de Bordeaux qui pourront la consommer dès maintenant ou la garder jusqu’à 10 ans.